Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce bel après midi, profitant d'une embellie de la météo, nous étions 6 coureurs du club à prendre la direction de Lannilis pour un trail de 22Km.
Pourquoi ce trail me direz vous?
Et bien parce qu'il présente l'avantage d'un parcours varié: chemins creux, sous bois, prairies, vase, rochers, ruisseaux et surtout traversée de l'Aber Benoit.
Pour rappel, le trail Entre Chien et Loup avait déjà été épique en raison de la boue omniprésente sur le parcours. Et bien, l'année se poursuit avec son lot de surprises car, à l'occasion du trail de l'Aber Benoit, c'est la montée des eaux qui a fait parler d'elle.
En effet, plusieurs coureurs du 22 Km ont été victimes de la marée montante, celle-ci s'étant révélée plus rapide que prévue.
Conséquence, ils n'ont pas pu traverser l'Aber Benoit pour des raisons de sécurité.
En résumé, il ne faisait pas bon de mesurer moins d'1,70m sous peine d'être équipé d'un tuba (Régis, le meilleur performer du club à la course de Guissény, aurait été concerné - Ndlr: non, je mesure un poil plus...).
Les coureurs concernés ont alors dû se résigner à faire demi tour, la mort dans l'âme, car lorsque l'on prend le départ d'une course c'est toujours dans le but de franchir la ligne d'arrivée sans connaitre de déboire.
Mais bon, étant organisateurs bénévoles nous mêmes, nous ne pouvons en vouloir aux membres du Souffle des Abers car, d'une part, personne n'est parfait et d'autre part, personne ne peut maîtriser les éléments.
Alors, l'on utilise parfois l'expression suivante en parlant de quelqu'un qui sort de l'ordinaire: "Il (elle) a du chien!" et bien désormais, nous pouvons dire que Seb B a sûrement des gênes de Terre Neuve voire de Golden Retriever.
Je m'explique: la décision de stopper la traversée de l'Aber Benoit venait juste d'être prise au moment de son arrivée sur la berge. Malgré tout, notre Seb national, n'écoutant que son courage, a pris la décision de se "jeter à l'eau". Et bien lui en a pris puisqu'il a pu aider Frédérique P. qui avait perdu pied, à traverser elle aussi le bras de mer. D'après leurs déclarations à l'arrivée, ils ont même été obligés de nager sur quelques mètres.
Bravo à eux pour leur détermination !!!
Pour les déçus, ils ne leur reste plus qu'à cocher la date de la prochaine édition 2015 pour, enfin, traverser ce satané Aber Benoit et boucler les 22Km !!!
David R.

Les résultats (pour ceux qui ont bouclé les 22kms) sont ICI.

L'Aber BenoiTRAILL'Aber BenoiTRAIL
Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :