Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marathon du Médoc 2015

Depuis le temps que l'on en parlait, on peut maintenant le dire: "ça c'est fait!" Et les semelles de nos chaussures qui affichent 42kms de plus!

Nous étions 10 hommes et 4 femmes du club à participer au 31è marathon du médoc sur le thème "le marathon se met sur son 31".
Nous nous sommes donc endimanchés ce samedi 12 septembre (voir les photos).
Bien évidemment, certains coureurs indisciplinés se sont grandement fait remarquer en revêtant des accoutrements hors thème. Nous avons ainsi pu croiser, entre autres, des teletubbies, un évêque, des chinois en kimono traditionnel et sandales en bois, un coureur portant un string etc etc mais aussi de très beaux chars.

Dans chacun des 20 châteaux traversés, des groupes musicaux décuplent l'ambiance festive! Nous dégustons des grands vins tels que Larose-trintaudon, Gruaud Larose, Phélan Ségur etc... Normal, on nous avait prévenu: "n'oublies pas tes médocs!". Mais, attention à la voiture balai si on reste trop trainer au château!

Il y a des supporters tout au long du parcours. PSN a apporté les siens: Monique, Odile, Sylvie, Joêlle, Claire, Maêlla et Karine mais aussi 4 spectateurs surprises en vacances dans le secteur. Il s'agit de 2 couples de jeunes retraités plouidérois: bob et malou, et michel et l'autre malou que nous avons reçu le lendemain midi pour un grand barbecue suivi d'une partie de pétanque. La veille, nous avions reçu à l'apéro, nos amis du club voisin des korrigans pour fêter la fin de la course.

Le marathon du médoc en quelques chiffres:
- 80€ de frais d'inscription par coureur
- 8 500 participants
- 1 coureur sur 2 est étranger
- 4 745 français dont 596 bretons
- 71 nationalités

Peu importe notre chrono mais pour ce qui est du temps, ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'était franchement pas de la partie!
Et que dire du camping des Acacias à Vensac dans lequel nous étions hébergés, avec son ambiance tellement familiale qu'on s'y sent à l'aise... très à l'aise... peut-être trop à l'aise! Mais tout ce qui se passe au médoc reste au médoc!

Un accueil chaleureux, une ambiance de folie, des souvenirs plein la tête. Voilà les ingrédients d'une course réussie, que nous essaieront de reproduire en tant qu'organisateur à l'occasion de notre 5ème édition du Noz Trail.
Et quoiqu'il en soit une très bonne entente intergénérationnelle!

Et voici les photos de ce week-end inoubliable... (Merci Steph' pour le montage !)

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :