Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triloki (Triathlon de Locquirec)

Il y a des fois où des paris naissent de soirées bien arrosées, celui-là est partit de je ne sais où, mais cela fait un moment qu'on en parlait. Mais nous voilà à nous entrainer en cette fin d'été pour le Triloki - Triathlon XS de Locquirec !
L'épreuve est la suivante : 250 m de nage en mer, 12 kms de vélo et 3 kms de course à pied. Certains diront que c'est un jeu d'enfant mais bon !...
C'est donc en éclaireurs que nous nous rendons à Locquirec en ce magnifique samedi 3 octobre. Le week-end commence par le TriloKid où sont inscrits Lyson et Inès chez les plus petits et Brieuc et Charlotte pour les plus grands. Leur épreuve est un duathlon, soit course à pied-vélo-course à pied. Elles n'ont pas démérité nos chères têtes blondes et ont tout donné dans leur course ! Brieuc a malheureusement été bousculé et a terminé sa course à l'infirmerie ! Rien de grave fort heureusement. Bravo aux 3 minettes !
Le lendemain matin c'est dans un somptueux paysage que nous nous réveillons. le lever du soleil est magnifique. La mer monte, mais la tension aussi ! Au retrait des dossards, Guylou se retrouve comme par hasard avec le dossard n°1 et Yannick trouve accroché au sien un dessous sexy... Une connaissance Locquirécoise a bien du se marrer en concoctant cela !!!
Bref, 10 h le top départ est donné pour les filles 10 minutes avant les garçons. Là, tu sautes dans l'eau et c'est le bouillon, ça bastonne, tu prends des coups, tu en donnes, tu fais tout sauf nager !!! Dom est la première à sortir de l'eau suivie de Laurane, Guylou et Béa. Après il faut enlever la combi, sauter dans son short et ses chaussures et monter sur le vélo ! Waouh ! C'est du sport ! Dom qui discute avec sa voisine de parc à vélos se fait donc griller par les copines ! Côté vélo, c'est un parcours avec de belles bosses qui nous attend et l'on peut réellement souffler qu'au 8ème kilomètres. Guylou mène la danse, suivie de près par Béa, Dom et Laurane. Il faut ensuite descendre du vélo et demander aux jambes de courir. Pas simple cette affaire ! Heureusement le parcours est sans difficulté. Le classement ne changera pas jusqu'à l'arrivée et se jouera dans un mouchoir de poche. Un grand bravo à Laurane qui, du haut de ses 13 ans, réalise un bel exploit ! Elle a de la graine de championne c'est sur et une volonté de fer ! Dom n'a finalement pas terminé sa conversation avec sa voisine... Guylou quant à elle, a ramassé ses affaires au rack n°1 toute fière d'avoir chauffé la place pour Colin Arros et le Triathlon Sprint.
Du coté des garçons Yannick, JiPé, Reg', et David G. (ancien de PSN, mais toujours Dieu grec...) découvraient l'épreuve. Dans l'eau, c'est la guerre !! Si bien que tout le monde sort dans un mouchoir de poche. Reg' se change plus rapidement et prend donc son vélo en premier. Il est vite rattrapé dans une belle côte par David. JiPé et Yannick ne sont pas loin, même si le tréflezien n'a pas de jambe aujourd'hui. Les garçons rattrappent les filles qui ont l'air de souffrir sur ce parcours (très) valloné. Le circuit propose à deux endroits de se croiser: pas mal pour jauger l'avance (ou le retard) sur les autres !!... L'ordre est conservé pour la course à pied (même si Reg' a bien cru un moment rejoindre David) sur un magnifique parcours de deux boucles le long de la mer. Au final, assez peu d'écart entre chacun, et un sentiment partagé par tous: c'est court, mais c'est rude !!!.. Et bonne idée de n'avoir fait qu'un XS pour découvrir ce sport...
Bref, c'est un week-end hyper-super-méga-génial que nous avons passé et la découverte du triathlon nous a tous enchantés ! C'est sur maintenant nous allons nous inscrire à l'Ironman d'Embrun... Euh ! Finalement non ! Mais une chose est certaine, l'année prochaine nous reviendrons à Locquirec et Colin Arros n'a qu'a bien se tenir !

Les photos sont ICI.

Le classement est ICI.

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :