Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail de l'Aber Wrac'h 2016

Voici un résumé de l'Extreme, vu par David Laouer:
Nous étions 12 coureurs de PSN dont 2 féminines (novices sur une telle distance) à prendre le départ du TAW au poste SNSM de Guisseny. Un départ original sur cette digue ou le peloton s'élançait tel un train de coureurs avec à l'avant de véritables locomotives ... (locomotives qui boucleront le parcours en 4 heures, c'est dire !)
Un peu d'humidité était à signaler avec un plafond bas mais les conditions météo n'étaient pas si mal finalement, si l'on repense au WE précédent.
Un début de parcours roulant sans réelles difficultés si ce n'est la gestion de la foulée lors des passages rocheux ou lors des traversées de plages.
Un paysage à couper le souffle, avec en point de mire ce fameux phare de l'île vierge qui semblait se jouer de nous. En effet, par moments, nous avions l'impression de nous en approcher pour finalement, mieux nous en éloigner.
Et que dire de notre passage à Saint Antoine, nous dévoilant le port de l'Aber Wrac'h de l'autre côté de la rive, sous les premiers rayons de soleil ? Un seul adjectif : magnifique !
Puis vint le moment de gravir la première grosse patate km25 avant de replonger vers l'aber en direction du pont de Paluden km28. Nous arrivâmes enfin au château de Kerouartz km30 où nous attendaient de nombreux supporteurs (merci à eux d'ailleurs pour leurs encouragements).
La suite du parcours se durcissait au fur et à mesure, avec une successions de patates de toutes les variétés, cette année, il y avait même des « patates nouvelles » !
Et il ne faut pas oublier les passages obligés, tel que la traversée du Pont Krac'h km33, le passage dans le tunnel of love km36, la traversée de la rivière « aux crocodiles » km37,5; le passage sous le pont de Loc Brévalaire km43,5; le passage dans le boviduc km 49,5 ; le dernier grimper de corde km50.
Mais où sont donc passées les fameuses poutres de Guiziou ? Le mystère reste entier à l'heure où j'écris ce résumé.
Voilà c'est (déjà) fini, des semaines d'entrainements pour une journée qui passe à une vitesse folle !
Et dire qu'il va falloir patienter encore un an ...
Pour en terminer, félicitations à nos 2 Karine pour leur tout nouveau statut de « FINISHEUSES » sur un trail long, sans oublier l'ensemble des coureurs de PSN inscrits aux différentes courses du WE.
Et enfin, merci à nos supporteurs, au Team BSA et à leurs bénévoles et aux nombreux spectateurs.

PSN ATAO HUELLOCH !

David LAOUER.

Les photos sont ICI.

Les résultats des courses sont ICI.

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :