Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce 1er dimanche d'octobre ensoleillé, direction Plouescat pour l'immanquable Trail de la Baie du Kernic ! PSN était bien représenté avec une vingtaine d'adhérents présents sur l'ensemble des distances (25-15 et 8 kms).
Et cette année, l'accent était mis sur la solidarité en réservant une joélette  ("pousse-pousse" à 1 roue) pour permettre à une personne handicapée de participer à un sport en plein air et découvrir la nature dans des endroits difficilement accessibles.

    Nous n'avons malheureusement pas pu embarquer le jeune Alexis (atteint de lissencéphalie), le neveu de Sébastien adhérent au club, suite à un léger "quiproquo" avec Magalie, la présidente de Mô d'enfants. Nous nous en excusons auprès de toi, ta famille et ton association "Pour le sourire d'Alexis". Mais ce n'est que partie remise, nous t'en faisons la promesse Alexis.

    Et c'est donc Alexandre "le bienheureux", casque de vélo vissé sur la tête, qui a pris beaucoup de plaisir comme pilote de la joélette, actionnant de temps en temps avec sa main atrophiée le haut parleur diffusant une musique qui vous reste en mémoire pour la journée "ohééé ohééé ohééé ohééé" en guise d'encouragements pour ses porteurs. La dizaine de membre du club, à avoir relevé ce défi, s'est relayée à tour de rôle pour parcourir les 8 kms semés d'embûches (sable, ruisseau, rivière, dune, talus, pierres, terriers de lapins...) et le collectif en a retiré une grande satisfaction à l'arrivée.

    Vu que nous venons de lancer, il y a quelques jours, la campagne publicitaire pour notre Noz Trail, cette course était une nouvelle fois l'occasion de fanfaronner déguisés sur le son des tubes des années 80 dans le transistor pour faire la promo du thème choisit cette année. Le but étant de se faire remarquer, l'objectif a été atteint!

    Remerciements à l'association organisatrice, le parcours était magnifique et les crêpes excellentes ! Remerciements bien sur à l'association partenaire "Mô d'enfants" et une pensée "Pour le sourire d'Alexis".

Les PHOTOS sont ICI

Et Louer nous fait partager ses 25 kms, de Plounevez à Plouescat, à travers cette vidéo:

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :