Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce samedi 9 septembre, sur les quais de Pauillac, 8 500 coureurs, de 70 nationalités différentes, ont pris le départ de la 33e édition du Marathon du Médoc.

Comme tous les ans, les participants ont traversé de magnifiques propriétés, viticoles d'un des vignoble les plus prestigieux au monde, qui se sont ouvertes pour l’occasion.

Nous étions 24 de PLOUIDER SPORTS NATURE à s'élancer sur les 42 kilomètres festifs de cette course mythique. Pour 7 d'entre-nous c'était leur premier marathon ! Malgré une météo un peu capricieuse, nous avons pu courir à travers les vignes et les grands châteaux de Pauillac, St Esthèphe ou St Julien qui font goûter leurs magnifiques cépages. Rien que le simple nom des châteaux fait briller les yeux des connaisseurs. Le Médoc n'a pas dérogé à sa réputation.

Le spectacle et l’ambiance furent terriblement grisants (avant même d’avoir trempé ses lèvres dans un verre de Haut-Medoc ! ). Et courir déguisés en faisant une pause au château Lynch Bages pour un petit gorgeon de « carburant », est tout simplement extraordinaire ! En clin d’œil à sa 33eme édition, le Marathon du Médoc affichait une thématique d’envergure : Rock and Roll en 33 tours. C'est donc sous un costume décalé, que nous avons pu apprécier les 22 stands de ravitaillements où, hormis le vin, on pouvait déguster huîtres, entrecôte, fromage, raisin ou glace !

Un pur moment de bonheur, mais aussi et surtout un défi sportif hors du commun, où le dépassement de soi est le vrai gagnant à la fin. Un grand bravo à tous mais surtout à Véro CARADEC, Nath KERLIDOU, David MAZE, Laurent CORRE, Sébastien BOZEC, Anne-Hélène LE MESTRE et Marie-Christine BRUNET pour leur premier marathon !

Pour la suite du marathon, on ne vous raconte pas, mais le vin était bon !!!

Les photos sont ICI

Pour le classement: 6h30 pour tout le monde, comme prévu !!

 

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :