Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous fûmes 3 adhérents du club  (Dav' Maz, Dav Laouer et Rön) à nous présenter spontanément pour prendre le départ du trail de l'Elorn ce dimanche 12 mai et à avoir choisi la même formule (19kms). En ce matin de Saint Pancrace, même si le soleil parait vouloir percer dès 9H, Rön est toujours équipé en mode hiver (bonnet, gants, veste, collant long). Eh oui, c'est le printemps, mais c'est seulement demain le dernier jour des saints de glace.
A peine le départ lancé que nous attaquâmes une première montée des plus abruptes. Le ton est donné. Dav Maz, déjà clopin clopant avant la course, décida de se la jouer individuel en partant seul devant.
Laouer et moi, partis dans les derniers, appréciâmes particulièrement les premiers bains de boue dans les tourbières (une boue qui a la particularité d'être de couleur grise et non marron). Nous dépassâmes Dav Maz au 7è Km! Rien ne sert de courir, il faut partir à point dit le proverbe! Après avoir enjambé 23 talus, chevauché 18 troncs d'arbre, traversé à plusieurs reprises la rivière de l'Elorn et ses ruisseaux notamment sous des ponts,  affronté les dénivelés de 400m, fait une chute en pleine descente, foncé dans des fils électriques que je n'avais point vu, je me suis dit: "putain, c'est pas un trail, c'est un parcours du combattant cette course. Et quand je pense à ceux qui se sont inscrits au 10 kms en pensant faire une ballade pépère!!!".
Bref, j'ai lâché Dav laouer ou c'est lui qui m'a lâché, je ne sais pas trop, j'arrive seul au panneau où est indiqué "dernier km". Mais, ça s'avère être une dernière épreuve: le bois du Terros avec son fort dénivelé! Et on ose appeller Plouider, la butte! Laisser-moi rire!
Voici le classement:
2 résultat(s) : plouider dans la Course TRAIL 19km (153 coureurs)
Seuls les coureurs qui sont arrivés sont affichés.

  Nom & Prenom Doss Cat. Ville / Club Temps Officiel Clsmt Temps Réel
58 CALVEZ Ronan 1132 V1 PLOUIDER SPORTS NATURE   16  
91 ROUE David 1159 V1 PLOUIDEr   28  

Et là, vous vous dîtes, tiens il y a eu un bugg informatique, il manque un plouidérois au classement. Ben non! Lorsque je franchis la ligne d'arrivée, Dav Maz est là, à m'accueillir tout sourire, quasi frais comme un gardon! Je me dis "merde, il m'a doublé et je m'en suis pas rendu compte!!!". Mais, en fait, il s'est fait raccompagner en voiture par un commissaire de course au 12è km! Et voilà, abandon signifie bracelet noir ou plutôt, bracelet Crédit Mutuel Arkéa !
Par la même occasion, il est bon de rappeler que Phil et Rég qui vont parcourir un 80 kms fin juin dans le Morbihan risquent la même sanction s'ils ne terminent pas leur course! Enfin, c'est pas pour leur mettre la pression!

Une petite pensée pour Jean-Vincent, qui ce jour-là, avait pris l'option de la course sur route de  Plougastell pour le challenge de l'elorn. Il a mis 1h24min pour parcourir ses 14kms. Félicitations.

Enfin, pour l'anecdote, lors du trajet retour en covoit' avec Dav Maz, je lui ai demandé d'assouvir mon fantasme n°584. N'y voyez pas là une connotation sexuelle, bande de cochons! Lorsque nous avons aperçu le panneau directionnel indiquant Lanneuffret, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui demander de faire un petit détour. Cette commune qui affiche 141 habitants, porte bien son intitulé de plus petite commune du Finistère car nous avons constaté qu'il n'y avait eu que 200 mètres à s'écouler entre le panneau d'entrée d'agglomération et le panneau de sortie!!!

Pour finir, j'ai trouvé 2 nouvelles idées de sortie pour le club dans le département du lot: le trail de Montcuq célèbre pour ses sentiers très étroits ou alors la course de St Amand sur Fion où l'air qu'on y respire est très vivifiant. A bon entendeur.

P.S: Dav Laouer, absent sur la photo, devait se dépêcher pour prendre son service au commissariat à 13H;

                                                                                                                                           Rön

Trail de l'Elorn 2019
Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :