Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMG_4034-2.jpgA première vue belle île est un gros caillou comme les autres iles bretonnes avec des petites maisons colorées et de la mer tout autour ..... seulement une fois à terre on se rend rapidement compte qu'à Belle Ile, il y a du relief .
 Il y a du beau monde ce week end à belle île : L'ultra "LES VAGUES" 83km est la dernière étape du chalenge national trail running salomon endurance mag - On retrouve les cadors du team salomon FRANCE les meilleurs bretons
..... et notre traileur fou Philippe Brient .
 Philippe accompagné de son team familial avait coché belle île sur son planning trail depuis le début de l'année . Cette course arrive 5 semaines seulement après le T.G.C à PRALOGNAN . Philippe sur un ultra c'est toute une logistique :
 Voiture de location pour la famille pour le suivre toute la journée - carte IGN avec les points de rencontres pour son team - road book précis avec les horaires de passage - SMS préparés à l'avance sur le portable et envoyés à la
petite famille avant l'arrivée au point déterminé !!!! Du vrai travail de pro ...
 Avec toujours de l'avance sur ses temps de passage il boucle sans coup de mou cette deuxième édition avec un super temps de 09h45 min !!! il se classe à la 59eme place : CHAPEAU BAS L'ARTISTE .

 David M., Mister président, lui avait décidé de défier le TRAIL DU PONANT soit 45km - le demi tour de l'île. Malgré une préparation très perturbée par une douleur au tendon d'achille il avait  décidé de ne pas renoncer : Belle île c'est tout les 2 ans et l'occasion de passer un bon week end avec la famille. Après un départ prudent à 10H00 du matin le début de la course se passe plutôt bien .... mais les premières côtes ne tardent pas à arriver .
 Premier ravitaillement au bourg de LOCMARIA au 17ème km dans la bonne humeur et sous le soleil ... la suite c'est plus compliqué : 20km pour arriver à Bangor . les descentes très techniques sont difficiles à aborder et les montées se succèdent et font de plus en plus mal aux jambes . La galère commence vers le 25ème km . Il termine péniblement et finit vraiment dans le dur - Bilan 44.50km en 05h23 - il termine à la 141ème place et des courbatures de la tête au pieds.
 La suite : Une bonne douche un plongeon dans la piscine une bonne bière et un bon resto avec une vue superbe sur le port du palais ...

 Les photos sont ICI. Et une vidéo bien sympathique est dispo ICI.

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :