Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ile de Batz (10 km et Semi)

Il y a quelques semaines, nous avions décidé d'organiser une sortie club à l'ile de Batz avec conjoints et enfants.
Au programme: pic nic, course à pied, baignade, détente ...
Nous étions donc soixante quinze sur l'embarcadère de Roscoff à attendre notre tour pour embarquer à bord de la navette.
Car nous n'étions pas les seuls tant il y avait foule en ce dimanche ensoleillé, en témoigne les quelques 1200 coureurs inscrits.
Après avoir bu beaucoup d'eau et pris un repas léger, 20 d'entre nous ont pris le départ. Pour certains il s'agissait d'une première.
Au final du 10 km, sur les 9 filles inscrites, Mumu réalise le meilleur chrono et sur les 5 garçons c'est Ludo. Du côté du 21, 5 garçons ont pris le départ dont l'inévitable Laurent qui, malheureusement, fini en 2ème position cette année.

Mais comment qualifier cette fameuse course de l'Ile de Batz ?
Ce n'est pas facile tant elle est atypique et ne ressemble à aucune autre.
En effet, contrairement aux apparences, le parcours n'est pas de tout repos, l'ile de Batz étant loin d'être plane, il faut sans cesse relancer.
A cela, il faut ajouter la chaleur étouffante par endroit (et oui l'été était bien présent) et pour une fois, je crois qu' aucun coureur ne s'est plaint d'avoir eu le vent de face par moment.
Mais quand bien même, il n'y a pas à hésiter, il faut y aller car le dépaysement, tout comme la bonne humeur sont garantis, et puis les enfants adorent le bateau et la plage.
PSN recommande à tous les visiteurs du blog de prendre le départ de cette course l'année prochaine !

Les photos sont ICI.

Les résultats sont ICI.

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :