Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail de la baie du Kernic - 12 & 25 kms

Les 12 kms :
Par ce beau dimanche d'octobre, nous étions 7 à prendre le départ des 12 kms du Trail de la Baie du Kernic et 2 inscrites pour la marche.

Temps superbe, paysage magnifique (Tréflez en fond pour sublimer la carte postale...) Après avoir longé Porsguen sur le sable et une première traversée de la baie, nous voilà dans les sentiers, les champs (avec quelques belles patates non comestibles ! ) et les sous-bois. La course s'achève par une nouvelle traversée de la baie et le passage du goulet où certains avaient de l'eau jusqu'à la poitrine, et d'autres jusqu'au cou (ça sert d'avoir quelques centimètres en plus dans ces cas-là !).

A l'arrivée la montre indiquait 13 kms 480 (12 H.T. quoi !).

Une belle première pour Sylvie M. qui effectuait son premier trail toute seule comme une grande.

Le 25km:
Nous étions 4 de PSN à partir avec les 170 concurrents sur la boucle de 25 kms qui allait nous emmener sur Cleder. La marée étant haute, nous avons rejoins le Casino en longeant la baie par le chemin côtier, à bon rythme.

Nous nous sommes ensuite engouffrés dans la campagne, sur des chemins assez roulants. Dès le 6 ième km, la course se révélait plus technique, avec un passage très étroit sous un pont, et une longue marche en rivière. La suite enchaînait des passages avec pas mal de dénivelé et des petits chemins techniques en forêt, pour arriver au ravitaillement, sur les hauteurs de Plouescat. Après une dernière difficulté, il ne restait alors "que" 7 kms, donc 2 de descente avec un superbe panorama sur la baie de Goulven. Le plus dur arrivait, avec la longue plage de Keremma, et la traversée du goulet, avec de l'eau au dessus du ventre...
Jean-Pierre termine juste avant la 3ième féminine, Régis est derrière (Ndlr: il parait que ne voulant pas trop se mouiller, il a juste préféré ralentir pour attendre que la marée descende un peu plus au goulet...), suit Seb quelques minutes derrière. Laurent termine un peu dans le dur: les crampes ont eu le dessus !!!
Une magnifique course, un circuit très très sympa, un temps magnifique.. Du bonheur !!! C'est sur, on reviendra !

Les photos sont ICI et ICI, et sur le site de l'association organisatrice (ICI)

Les classements sont ICI.

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :