Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course du train patates (Aber Wrac'h - Plabennec)

Nous étions 6 de PSN à participer à la course du train-patates de l’Aber-Plab ce dimanche 18 mai. C’était une nouvelle distance et une course qui comptait dans le challenge de l’Elorn, 6ème course du challenge.
5 d’entre nous ont participé aux 18 kms en solo : Nicole, Joce , JCK, Christian P et Xavier. Joëlle P faisait le relais par équipe de 3.
Nous ne sommes pas tous fans des courses nature, mais cette course nous a bien plu car c’était un parcours sans boue et dans un cadre magnifique. Certes, nous avons eu un peu de poussière mais on ne va pas se plaindre vu le super temps que nous avons eu, un superbe paysage et une belle ambiance car des musiciens nous accompagnaient. Nous sommes partis de l’Aber Wrac’h et nous avons donc emprunté l’ancienne voie de chemin de fer dont le nom du train-patates pour arriver sur Plabennec.
La course était très bien organisée. Nous étions près de 600 coureurs à prendre le départ à 10h00 de l’Aber Wrac’h. Nous avons tous fait une belle course. Jusqu’au premier ravitaillement, Xavier a accompagné Joce, mais il avait une douleur au dos (beaucoup de route la veille ! ) et a du lever le pied ensuite. Joce a donc continué sa course sur le même rythme. Xavier a été jusqu’au bout des 18 kms mais la douleur était toujours présente à l’arrivée. Nicole et Christian se suivaient de près . Jean-Claude a aussi fait une belle course. Joëlle a fait les 6 premiers kilomètres avec nous et a ensuite passé le relais à 2 collègues. Joce termine 5ème féminine et 2ème féminine de sa catégorie, à une poignée de secondes de la 1ère et comme a dit Jean Claude, la victoire est pour bientôt ! J
Voici le lien du Ouest France, avec aussi le classement: ICI.
Au bout de cette course du train –patates nous avons eu en cadeau un sachet de pommes de terre en plus d’un débardeur blanc...
Merci à Marie-Pierre pour ses magnifiques photos ! Elles sont ICI

Tag(s) : #Nos courses

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :