Boueux, vaseux, marécageux !!!!!! Voilà les 3 adjectifs qui qualifient notre séance de thalassothérapie du Dimanche 16 octobre.
Une escapade de 12 kms dans les bois et chemins creux de Tréglonou ainsi que sur les berges de l'Aber-Benoit parsemée d'une vingtaine d'obstacles à franchir: palissades à gravir, sac de cailloux à porter, ramper sous un filet, traverser des caravanes enfumées, toboggan géant etc etc.
Bref, ça ressemblait beaucoup aux épreuves des candidats de Fort boyard sans les énigmes du Père Fouras!
7 gars et 3 filles de PSN ont revêtu 1 tee-shirt réalisé pour l'occasion (merci Céline Caradec pour le flocage) et le club de Plouider n'est pas passé inaperçu. De fait, après l'échauffement en musique, nous avons couru de but en blanc tous ensemble dans un esprit de club et de franche camaraderie. Preuve en est lorsqu'il s'agissait de pousser sur les fesses des filles pour les aider à franchir un obstacle!
Une partie de rigolade qui laissera de très bons souvenirs (des chutes, la pause syndicale à l'estaminet du bourg, bagarre de boue, le change de vêtements collectif dans le vestiaire à ciel ouvert...).
Une chose est sûre, c'est que nous avons fait une bonne action en participant activement au désenvasement de l'Aber au vu de l'état de nos tenues à l'arrivée. Heureusement, nous avons reçu en cadeau par l'équipe organisatrice une boite de lessive qui lave plus blanc que blanc.
Remerciement au Team de L'Aber-Benoit qui n'a pas ménagé ses efforts pour proposer une belle 3è édition du TLT. Ils sont au top ! Ils ont des bonnes voire de très bonnes idées qui donnent envie d'être copiées. Non, ce n'est pas notre genre à Plouider Sports Nature ! Enfin, si un peu !!!!!!
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine mais en attendant, nous aurons l'occasion d'échanger avec ce club sur nos 2 courses atypiques du Nord Finistère à l'occasion de notre Noz Trail le 26 novembre prochain !!
Plus d'images sur ces vidéos:
. La TLT vue d'en bas VIDEO
. La TLT vue d'en haut VIDEO
Et des PHOTOS sur le site du Team Trail Aber Benoit